Un simple artiste amateur……..

picsart studio photographe mayotte

Un simple artiste amateur……..

Je ne suis pas photographe, je n’ai rien d’un pro, je ne suis au dessus de personne mais bien au dessous de bon nombre, je n’ai aucune prétention, je ne recherche rien, je n’attends rien, je vis juste une passion parmi d’autres sans rien demander à personne.

Je pourrai rester stoïque face à certains commentaires ou messages privés mais c’est loin d’être mon tempérament et vous avez peut être oublié mon nom d’artiste depuis pas mal d’années…. @jssnvo bad photographe : La messe est dite, oui je confirme je suis un mauvais photographe et ça tombe bien car je ne fais jamais rien au hasard.

Je n’oblige personne à me suivre et ce n’est pas le but de cette page et encore moins de mon activité artistique. Je ne flambe personne, je n’humilie personne dans la rue a pavaner avec mon matos en me sentant le roi du monde car d’une part j ai passé l’age et d’autre part quel intérêt ? Je ne suis en concurrence avec personne puisque c’est pas mon métier mais juste un passe temps. Ensuite me donner des leçons techniques ou artistiques…quel intérêt ? Je n’ai besoin de personne pour faire ce que je fais, que je fasse mal ou bien n’a aucune importance car j’utilise l’art pour m’exprimer ou exprimer un sujet à travers l’image. Alors oui j’enfreins des règles et alors je m’exprime, si j’ai envie de sur exposé, de saturer, de désaturer, de m’essarter d’une composition traditionnelle, d’utiliser tel ou tel boîtier avec tel ou tel optique cela ne regarde que moi, je n’ai pas de client, pas de contrat et ne suis pas stérilisé par le système. Si vous n’avez pas encore compris que je continuerai que ça plaise ou non, que cela génère du mépris, de l’envie, voir même une certaine forme de jalousie qui reste pour moi non justifié car ce que je fais sort de ma tête, de mon imagination, en bref de ma vision artistique façonné sur presque 30 ans d’aventure artistique.

Chaque artistes a sa vision, ce n’est pas parce que je n’aime pas que c’est me concernant mauvais et inversement. Tout comme les critiques ou les jugements n’ont aucun intérêt me concernant, vous êtes dans ma tête pour avoir la prétention de m’expliquer et décortiquer ma vision artistique. Alors oui il y a des nuls qui se permettent de donner des leçons sans rien connaître de la photographie a part des tutos sur youtube et rapidement ça frise le non respect de ce secteur artistique. Ça croit qu’en ayant des milliers de likes sur les réseaux ils ont atteins le saint-grâle de la notoriété, du succès, de la reconnaissance. Si les lecteurs s’abonnent et likent c’est qu’ils aiment point barre et c’est pour moi la meilleur reconnaissance que je puisse obtenir en partageant mes réalisations.

Je conclurai ce petit coup de gueule par une vision positive à tous mes abonnés qui peuvent être de simples lecteurs, des admirateurs, des artistes, des photographes, des modèles etc etc… de ne jamais céder sous la pression et ce quelque soit son origine, que vous soyez pro ou amateurs.

Il serait réducteur de stériliser votre expression artistique par des nombrilistes aigris avant l’age ou autres pollueur d’oxygène……..

Après on m’a toujours dit ce que l’on ne comprends pas fait peur, c’est une réflexion a double tranchant mais j’en assume le risque au point de ne pas être compris et de continuer à m’exprimer et partager.

Artistiquement votre.

Admin Picsart studio

Laissez votre message