Moyen Format sinon rien.

picsart studio moyen format

Moyen Format sinon rien.

Pentax & Bronica Moyen Format pour du 100 % artistique.…

Vous êtes bien nombreux à me demander avec quel boîtier je bosse, quelles optiques j’utilise, pourquoi et comment. Il toujours difficile d’expliquer un choix technique tout autant qu’une vision artistique mais par dessus tout le plus difficile est de justifier ses choix appropriés issue de ces deux monde.

Beaucoup ne jurent que par la technique tandis que d’autre que par l’artistique, j’avoue être plus nuancé dans la mesure ou je profite des points fors de chaque univers. Parfois j’ai une idée technique et l’adapte une vision artistique ou inversement. C’est cette façon de fonctionner qui m’a permis d’ajuster mon matériel en fonction de mes aspiration artistique mais attention rien n’est arrêté, tout est en mouvement et tout évolue à la vitesse de la lumière que ce soit en technique ou en artistique.

Alors pourquoi plus un moyen format que le dernier full frame de 60 millions de pixels fraîchement sortie. Tout simplement parce que je ne suis pas un consommateur compulsif et j’ai toujours adapté mon matériel en fonction de mes projets.

Le moyen format est selon moi un univers à part entière, certes il y a beaucoup d avantage mais aussi énormément de compromis, pour faire simple il faut un peu plus se casser la tête question technique car j’ai pas toute les technos du dernier full frame fraîchement sortie et cela même avec le dernier Hasselblad ou Phaseone. Je vous rassure je ne suis pas mazo, je suis juste de la vielle école donc cela ne me pose pas plus de problème que cela.

Outres les problèmes technique, le moyen format m’apporte un gros plus artistique car forcement il faut penser à tout avec minutie et dans les moindres détails et pour moi un rendu au moyen format n’a rien de comparable de par sa conception. Après attention ce n’est pas parce que vous bossez avec un moyen format que vous ferez des tofs au top mais bon en général si on passe le cap c’est que l’on aspire à autre chose.

J’ai commencé dans l’argentique avec un moyen format donc difficile de revenir en arrière bien que je bosse aussi sur des full frame c’est pour cela que j’insiste sur le rapport moyen format et projet artistique.

Donc les projets artistiques futurs seront réalisés très souvent avec des moyens format argentique et numérique pour votre plus grand plaisir.

Je tenais aussi a réaliser cet article car bon nombre ne savent pas qu’il y une gamme au dessus des pleins formats ou full frame et que malgré cela un moyen format a minimum un capteur 1,7 fois plus grand qu’un full frame.

Alors certes avec des capteurs à très grande définition il faut des machine de traitement relativement puissante pour gérer des photos allant de 80 a 400 mégas suivant les boîtiers utilisés mais bon ce n’est pas une surprise.

Voici donc pour cette article qui je l’espère vous aura éclairé, informé. N’hésitez pas comme d’habitude à poser vos question sur cette page ou le site web.

Admin Picsart studio

Laissez votre message